A propos

               Le DUO ALDICE est né de la rencontre de deux musiciennes de la HEM de Genève site de Neuchâtel. C’est la même envie de jouer en duo, de grandir musicalement ensemble et d’explorer le répertoire du lied, de la mélodie française et de l’opéra qui les a réunies.

 

 

                 Aleksandra Bobrowska est une pianiste classique basée à Varsovie. Elle a donné des concerts dans presque tous les pays d'Europe ainsi qu'en Chine, au Japon, en Russie et aux Etats Unis. Depuis sa participation en 2018 au concours Chopin de Varsovie sur instrument d'époque, elle a aussi donné des récitals sur pianos moderne et historique. Aleksandra donne régulièrement des concerts au centre Chopin de Varsovie ainsi que des lecture introduisant son programme.

Son amour de la musique de Chopin ainsi que son intérêt pour le théâtre l'on conduite à intégrer le "Chopin's love life show" au théâtre Scena de Varsovie où elle y interprète des pièces solo  représentant la vie du compositeur. Elle est diplômée de la Haute école de musique de Genève et du Royal Northern College of Music à Manchester.

 

 

             Après avoir étudié le chant lyrique aux conservatoires de Chalon Sur Saône et de Lyon, c’est à la Haute Ecole de Musique de Genève que Candice IELO obtient le diplôme de Bachelor of arts. C’est au travers de masters class (L.Castellani, Y.Coudray, G.Raphanel, F.Giarini) et de projets scéniques (« opéra de quat ‘sous » de K.Weill, « l’ivrogne corrigé » de C.W Glück, «Suor Angelica » de G.Puccini) qu’elle a pu enrichir sa formation et ses expériences. Elle a notamment participé à la création de musique contemporaine  « Le Roman de Tristan » de C.Belletante en interprétant le rôle d’Yseult. Elle a par ailleurs obtenu les Diplômes d’Études Musicales en Formation Musicale, en Écriture et en Flûte traversière à l’ENM de Villeurbanne. Elle fait partie de « l’Ensemble Vocal de Lausanne dirigé par M.Corboz et D.Reuss. Elle a interprété Mi dans le Pays du sourire de F.Lehar et a participé aux chœurs des Contes d'Hoffmann donné par l’Opéra de Fribourg.